Définition générale sur le trading des options binaires – Guide des options binaires

Definition option binaire

Origine et histoire des options binaires

Une option binaire que l’on peut qualifier d’option numérique ou option à revenus fixes, constitue un outil révolutionnaire et innovant dans le monde du trading. Les options binaires ont été crées en juillet 2008 au sein du « Chicago board options exchange » (CBOE), qui est la principale place financière consacrée aux options en Amérique du nord.

Autrefois, les options binaires étaient réservées à des professionnels du trading, comme les banques et grandes institutions financières, et ainsi n’étaient pas accessible au grand public, cependant, le trading en options binaires est devenu populaire et s’est exporté en France.

En effet les options numériques étaient listées dans « l’index S » et « P 500 » mais ne couvraient pas les monnaies, les actions et tous les produits financiers sur les marchés. De nos jours les options binaires ont considérablement pris de l’importance, il y a ainsi de nombreux courtiers en options binaires qui proposent des plateformes financières sécurisées aussi bien pour les professionnelles du trading, que pour le grand public.

Comment définir une option binaire ?

Une option binaire est une option dont le résultat est déterminé dès l’ouverture d’une transaction.

L’option binaire est un contrat construit entre un vendeur et un acheteur: le trader doit tout simplement choisir la direction de la fluctuation de l’actif sous jacent choisi (soit à la hausse ou à la baisse).

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances approfondies dans le trading pour débuter dans les options binaires, les différents courtiers fournissent des notices explicatives ainsi que des conseils pour les débutants et expérimentés, cependant il est vivement conseillé de se tenir informé de l’actualité financière (hausse ou baisse d’une action, cours de l’or, des métaux …).

Les options binaires se révèlent comme étant un instrument très simple d’utilisation pour trader sur les marchés financiers, mais aussi, c’est un moyen d’obtenir des profits sur une courte période, à savoir que les options binaires ne comportent généralement aucune commission ou frais cachés.

Différence entre les options binaires et le trading classique

A l’opposé d’une action, l’option binaire est un droit d’acheter (que l’on qualifie de call) et de vendre (qualifier de « put »), le prix de la transaction est ainsi fixé à l’avance. Vous bénéficierez d’un revenu fixe par rapport à certains critères lorsque l’option expire.

Exemple : Si vous spéculez sur le prix d’une action comme Vodafone au prix de 100 € à la hausse en une heure à partir de maintenant. Si votre spéculation s’avère juste, vous bénéficierez jusqu’à 85 % de remboursement sur votre investissement départ.

Par ailleurs, si dans une heure à partir de maintenant, le prix d’une action est inférieur au prix actuel, vous sauverez jusqu’à 15% du montant initial de l’investissement.

Que dois-je retenir des options binaires ?

Deux termes importants à retenir !

Le rendement fixe : Les options binaires font l’objet de rendement fixe, cette donné sera établi par le broker, lors de l’utilisation de la transaction, le montant des gains ou pertes potentiels seront connus à l’avance.

Actif : Un actif est une action, indice, matières premières, ou sont placés des contrats (exemple : l’euro et le dollar, il s’agit des actifs pour l’option).

Les options binaires sont disponibles sur une variété d’actifs sous jacents : actions, matières premières, devises et indices,

Si le trader par exemple décide d’exécuter un « call » ou un « put », et à l’échéance, l’option prend la direction conformément à la prévision alors l’option sera « dans la monnaie », dans le cas contraire on dira que l’option sera « hors de la monnaie ».