26/04/2016 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : Les bourses européennes sont à l’équilibre

Les bourses européennes sont à l’équilibre après avoir connu trois séances de baisse consécutives. En effet, cet état de fait peut être imputé à des résultats trimestriels d’entreprises bien accueillies par les investisseurs, par ailleurs, les cours de l’or noir ne sont pas étranger à cela.

A savoir que l’entreprise BP a publié des résultats bien mieux que prévu. Par ailleurs, le Stoxx 600 des banques signe d’ailleurs la meilleure performance sectorielle avec un gain de 2%, devant celui du pétrole-gaz, en hausse de 1,24%.

La politique monétaire de la Réserve fédérale américaine ne devrait pas changer, d’après les investisseurs pour ce milieu de semaine. Par ailleurs le communiqué de l’institution monétaire sera décortiqué et notamment le moindre indice laissant entendre une hausse des taux directeurs.

Du côté des matières premières, le baril de Brent de la mer du Nord progresse de 0,8% à 44,82 dollars, grâce à une baisse du billet vert avec un attente grandissante des marchés d’une possible augmentation de la demande afin d’ajuster l’offre cette année. Toutefois d’autant la concurrence que se livre l’Iran et l’Arabie saoudite semble compromettre cela.

Admin

Laisser un commentaire


*