14/04/2016 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien semble freiner son ascension

L’indice boursier parisien semble freiner son ascension, après avoir connu sa plus forte progression de l’année. Les investisseurs sont tiraillé entre la bonne direction que prend le groupe Sanofi et la baisse des cours de l’or noir et des valeurs liées au marché du luxe.

La contraction du marché est contenue par une revue à la hausse des données sur l’inflation de mars dans la zone euro sur l’ensemble de l’année, contre une baisse de 0,1% annoncée dans un premier temps. Du côté des matières premières, Les cours de l’or noir font l’objet d’une grande attention de la part des marchés, à trois jours d’une réunion cruciale qui se déroulera à Doha alors que l’Opep a revu à la baisse sa prévision de croissance de demande mondiale pour l’année 2016.

A savoir que la tendance de fond demeure soutenue par des signaux plus que favorables en provenance de Chine et un début de publications de résultats qui s’annonce moins décevant que prévu Outre-Atlantique.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à deux indicateurs pour 14h30 : les prix à la consommation de mars et les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Admin

Laisser un commentaire


*