11/03/2016 : Actualité option binaire ( mi-journée) : Les yeux sont désirés rivés sur Janet Yellen

Les marchés d’actions européens reprennent du terrain, en effet, les investisseurs semblent reprendre confiance suite aux dernières mesures de la Banque Centrale Européenne la veille. Toutefois, les déclarations du président de la BCE laissent entendre qu’il n’y aurait pas de nouvelle baisse des taux à court terme.

A savoir que la remontée des cours de l’or noir et des métaux soutiendrait par ailleurs les valeurs liées aux matières premières. Du côté des devises, la monnaie unique perd du terrain quant à lui de 0,8% à 1.1093 dollar.

Les yeux sont désirés rivés sur Janet Yellen, dans un contexte où le comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine animera une réunion le mardi et mercredi prochains. A prendre en compte, les données sur les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage, qui a atteint un plus bas depuis la mi-octobre, diminuant le spectre d’un retour des Etats-Unis en récession.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à 14h30, les prix du commerce extérieur du mois dernier aux Etats-Unis.

Admin

Laisser un commentaire


*