25/02/2016 : Actualité option binaire ( mi-journée) : Les marchés d’actions européens semblent reprendre du terrain

Il semble que les marchés d’actions européens reprennent du terrain, après avoir atteint un plus bas d’une semaine hier. En effet, les bons résultats des groupes Lloyds Banking Group et de l’assureur Axa, ont été accueillis avec bienveillance par les marchés.

L’indice Stoxx 600 bénéficie d’une progression de 2,9%, alors que celui des groupes d’assurances gagne prés de 2%. La tendance de fond bénéficie en outre d’une progression à hauteur de 3% du Stoxx 600 du pétrole-gaz.

Du côté des données macroéconomiques, le taux d’inflation se situe à hauteur de 0,3%, sur l’ensemble de l’année pour le mois de janvier dans les pays de la zone euro, d’après les données définitives d’Eurostat, contre 0,4% annoncé la dernière fois. Hors alimentation et énergie, la hausse des prix est confirmée à 1% sur un an, contre 0,9% en décembre.

Concernant le calendrier économique, deux données statistiques américaines seront au menu à 14h30 : les commandes de biens durables de janvier et les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Admin

Laisser un commentaire


*