18/02/2016 : Actualité option binaire ( mi-journée) : L’indice boursier parisien confirme sa progression

L’indice boursier parisien confirme sa progression, grâce aux cours de l’or noir qui retournent au dessus de la barre des 35 dollars et les résultats satisfaisants des groupes Accor, Capgemini et Air France-KLM qui ramènent les indicateurs asiatiques décevants au second plan.

A savoir que les exportations japonaises ont baissé de 12,9% sur l’ensemble de l’année pour le mois de janvier. Cela ne s’était jamais produit depuis le mois d’octobre 2009, alors qu’en Chine, les prix à la consommation ont augmenté à hauteur de 1,8% sur l’ensemble de l’année, le mois dernier contre 1,9% anticipé.

Le continent européen connaît une faible croissance économique, amenant les investisseurs à rechercher de nouvelles opportunités hors du vieux continent.

Les minutes de la Réserve fédérale américaine, n’ont pas apporté d’indices complémentaires. Le comité de politique monétaire (FOMC) estime que le cycle de resserrement monétaire qui s’est terminé pour le mois de décembre, risque de prendre un rythme moins important que prévu.

Admin

Laisser un commentaire


*