17/02/2016 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien retourne dans une phase haussière

L’indice boursier parisien retourne dans une phase haussière, grâce à une reprise des cours de l’or noir et des bons résultats du Crédit Agricole et de Schneider Electric. A savoir, que les actifs à risque semblent reprendre des couleurs, avec une baisse du yen face au billet vert et la baisse des taux à 10 ans des bons américains et allemands.

Les marchés seront attentifs à la publication du compte-rendu de la réunion du conseil de la Réserve fédérale américaine des 26 et 27 janvier. Cette réunion que l’on qualifie de minutes, donnera une synthèse des sujets faisant l’objet d’une attention particulière au sein de l’institution.

L’or noir continue à hanter les marchés avec des cours du brut qui progressent sur les places asiatiques en ce milieu de semaine, cet état de fait prend place avant une rencontre qui se déroulera entre des responsables irakien et iranien du pétrole à Téhéran. A savoir que, les marchés sont sous pression avec un retour de l’or noir iranien sur les marchés mondiaux, après un arrêt des sanctions internationales contre l’Iran en raison de son programme nucléaire.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à une série de statistiques américaines pour le mois de janvier, parmi lesquelles les mises en chantier de logements, les prix à la production et la production industrielle.

Admin

Laisser un commentaire


*