16/02/2016 : Actualité option binaire : Les propos des différents présidents des banques centrales semblent rassurants

L’indice boursier parisien se positionne suite à l’importante réunion entre la Russie et l’Arabie saoudite concernant l’or noir, au Qatar. Cette réunion s’est terminée par un accord sur une limitation de la production de pétrole ajustée aux niveaux de janvier, d’après le responsable qatari de l’Energie.

Les propos des différents présidents des banques centrales semblent rassurants, en effet, le responsable de la Banque de Chine ne voit pas de raison de poursuivre la baisse du yuan, tandis que Mario Draghi a indiqué que la Banque centrale européenne pourrait agir pour le mois de mars.

Outre-Atlantique, la bourse de Wall Street était fermée la veille, les initiatives semblent venir du continent asiatique dans la matinée, en effet l’indice Shanghai Composite clôturant sur une progression à hauteur de 3,3%, alors que le Shenzen Composite a progréssé à hauteur de 4,1%.

Du côté des matières premières, le baril de Brent de la mer du Nord gagne prés de 2,6% à 34,26 dollars après avoir atteint 35,52 en début de séance.

Admin

Laisser un commentaire


*