15/02/2016 : Actualité option binaire : Les titres européens gagnent du terrain grâce à une reprise des bourses asiatiques

Les titres européens gagnent du terrain grâce à une reprise des bourses asiatiques, dans un contexte d’anticipation de nouvelles mesures d’expansion monétaire de la part des différentes banques centrales. Ainsi, la devise japonaise gagne du terrain en évoluant sur ses plus hauts de l’année.

A savoir, que les indicateurs du commerce extérieur chinois et le PIB japonais ont déçu les investisseurs et ne sont pas à l’heure actuelle, les principales préoccupations des marchés grâce aux bonnes performances du yuan.

Ces données qui semblent rassurantes, prennent place après une semaine agitée au sein de marchés. En effet, l’indice boursier parisien avait perdu prés de 5%, en l’espace de 5 jours pour retomber au dessus des 4000 points : du jamais vu depuis l’automne 2014.

Cela ne fait qu’empirer, avec une perte de 14% depuis le début de l’année et de 20% sur les six derniers mois. Les autres places boursières européennes, ne semblent pas mieux se porter avec une perte de 16,5% pour la bourse de Francfort, de 23% pour Milan et de 17% pour Madrid.

Du côté de la fed, la présidente du nom de Janet Yellen, peine à redonner confiance aux marchés. En effet, sa dernière audition face au congrès américain, s’est avéré être un fiasco, malgré les déclarations rassurantes.

Admin

Laisser un commentaire


*