11/02/2016 : Actualité option binaire : Le contexte semble profiter au yen et à l’or

L’indice boursier parisien a connu une phase haussière la veille qui vient de se terminer, en effet, le Cac40 et les marchés européens sont rattrapés par des incertitudes sur les performances de l’économie mondiale, alors que la présidente de la fed a affirmé que l’économie américaine pourrait être fragilisée par les aléas de la croissance mondiale.

Les marchés se demandent, si il existe une réelle marge de manœuvre pour les banques centrales afin de relancer l’économie, dans un contexte où la Banque de Suède a procédé à la baisse de ses taux directeurs ce matin en de -0,35% à -0,50%.

Les investisseurs semblent dubitatifs sur les dernières déclarations de la présidente de la Réserve fédérale américaine, devant la Commission des affaires financières de la Chambre des représentants. En effet, les dernières déclarations de Janet Yellen semblent ambigües sur la normalisation de la politique monétaire débuté le mois dernier.

Le contexte semble profiter au yen qui gagne 1,3% à 111,63 pour 1 dollar, atteignant un plus haut de 14 mois, alors que l’once d’or a atteint un pic jamais connu depuis mai dernier à 1.228 dollars (+2,6%).

Admin

Laisser un commentaire


*