10/02/2016 : Actualité option binaire ( fin de journée ) : L’indice boursier parisien flirte avec la barre des 4 000 points

Les investisseurs semblent reprendre des positions à travers les achats à bon compte dans le secteur bancaire. En effet, les valeurs bancaires font l’objet de craintes en raison de leur exposition aux valeurs liées à l’or noir et aux taux d’intérêt négatifs dans les pays de la zone euro et au Japon.

Du côté du CAC 40, l’indice boursier parisien flirte avec la barre des 4 000 points et a perdu prés de 20% en l’espace de six mois, avec de 12 % depuis le début de l’année. Il s’agit d’un coup dur pour les investisseurs ayant des placements boursiers.

Toutefois, la tendance de fond sera fortement corrélée au discours de la présidente de la fed de Janet Yellen devant le Congrès et de l’évolution des stocks de brut aux Etats-Unis. Cependant, le tableau demeure sombre en début d’année 2016 : faiblesse de l’économie chinoise, tensions géopolitiques, baisse des cours de l’or noir avec des finances publiques en mauvaise état sur le continent européen.

Ce pessimisme ambiant peut être contrebalancé par la dernière note de Goldman Sachs qui affirme que le secteur bancaire européen dispose de « liquidités abondantes », la solidité des dépôts et l’amélioration des garanties en capital permettent de réduire le risque d’une nouvelle crise financière.

Admin

Laisser un commentaire


*