09/02/2016 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien perd du terrain

L’indice boursier parisien perd du terrain et se situe sous la barre des 4000 points. En effet, ce mouvement de baisse trouve sa source suite à des turbulences dans le secteur bancaire, qui ont eu de possibles répercutions sur la croissance mondiale.

Concernant les données macroéconomiques, le déficit budgétaire dans l’hexagone se situe à 70,5 milliards d’euros pour l’année 2015, constituant ainsi un déficit de moins de 3,9 milliards par rapport aux prévisions de la loi de finance ( 74.4 milliards).
Outre-Rhin, l’excédent commercial a atteint un niveau record l’année dernière. Toutefois, l’activité industrielle a entamé l’année 2015 sur une baisse à hauteur de 1,2% sur un mois de la production en décembre.

L’action du groupe Deutsche Bank a baissé à hauteur de 10% la veille, suite à une étude selon laquelle la banque n’était pas en mesure de respecter les délais de ces versements. Par ailleurs, la banque allemande a publié un communiqué la veille au soir, où elle pourrait honorer les paiements cette année et l’année prochaine.

Admin

Laisser un commentaire


*