01/02/2016 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien devrait commencer le mois de février dans la prudence

L’indice boursier parisien devrait commencer le mois de février dans la prudence, dans un contexte, où le marché est marqué par le ralentissement en Chine de l’activité manufacturière et les attentes sur l’action des banques centrales.

En effet, les données dévoilées dans la nuit de l’activité manufacturière se sont nettement contractée en janvier, enregistrant son plus fort repli depuis plus de trois ans, selon l’indice PMI gouvernemental.

La Banque centrale européenne procédera au renforcement de ses mesures de soutien à l’économie pour le mois mars, alors que la fed est engagée dans une rigueur monétaire. Du côté des matières premières, le baril de Brent de la mer du Nord se situe à hauteur de 35,38 dollars, après avoir dépassé le seuil des 36 vendredi.

Concernant le calendrier économique, les investisseurs seront attentifs à trois statistiques américaines : les revenus et dépenses des ménages de décembre à 14h30, puis à 16h00 l’indice ISM manufacturier de janvier et les dépenses de construction de décembre.

Admin

Laisser un commentaire


*