21/01/2016 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien évolue dans une phase d’hésitation

L’indice boursier parisien évolue dans une phase d’hésitation, après avoir fermé sur un plus bas d’un an. Par ailleurs, la situation ne semble pas s’arranger avec une baisse généralisée des marchés asiatiques et la chute des cours de l’or noir après une timide remontée en fin de séance la veille.

La croissance mondiale semblerait décrocher, avec un chiffre qui n’excède pas les 3% pour l’année 2015 et des prévisions revues à la baisse par la Banque mondiale. L’institution, affirme qu’un ralentissement généralisé frappe de plein fouet les 4 coins du globe.

Le président de la BCE, Mario Draghi animera une conférence de presse à 14h30 et répondra à de nombreuses interrogations, dont celle concernant l’impact des cours de l’or noir sur l’inflation et les moyens d’actions de l’institution.

Concernant le calendrier économique, deux données américaines seront programmées à 14h30, l’indice d’activité de la Réserve fédéralede Philadelphie pour le mois de janvier, ainsi que les inscriptions hebdomadaires au chômage. Dans un dernier temps, l’Energy Information Administration (EIA), dévoilera à 16h30 les chiffres des stocks hebdomadaires de brut, d’essence et de produits distillés.

Admin

Laisser un commentaire


*