20/01/2016 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien a effacé la totalité de ses gains

L’indice boursier parisien a effacé la totalité de ses gains pour la veille dans un contexte peu favorable de l’économie. Les marchés sur le continent européen progressent dans le sillage des marchés asiatiques, alors que les préoccupations des investisseurs sur les performances économiques de la Chine demeurent.

L’impact des performances décevantes de l’économie chinoise s’est directement reflété sur les cours de l’or noir et des matières premières, qui atteignent de nouveaux plus bas.

Outre-Rhin, les taux à 10 ans du bund allemand se situent à hauteur de 0,42%, depuis la déception des marchés sur les dernières décisions de la Banque centrale européenne, pour le mois de décembre. Du côté du marché des changes, la monnaie unique continue son rebond à 1,0929 dollar.

A savoir que le FMI a revu à la baisse ses prévisions de croissance mondiale pour l’année 2016 de 0,2 point à 3,4%, la Chine n’est pas étrangère à cet abaissement des perspectives de croissance du FMI. Par ailleurs, la baisse des cours des matières premières et l’impact négatif d’un possible resserrement de la politique monétaire américaine ont également été intégrés dans les anticipations de l’institution.

Du côté des statistiques, les investisseurs seront attentifs à 14h30 les chiffres de l’inflation et des mises en chantier de logements de décembre aux Etats-Unis.

Admin

Laisser un commentaire


*