18/01/2016 : Actualité option binaire : Arrêt des sanctions à l’encontre de l’Iran

Après avoir connu trois séances de progression d’affilée, ce début de semaine est marqué par un arrêt des sanctions à l’encontre de l’Iran, marquant son grand retour sur le marché de l’or noir. Par ailleurs, la séance est marquée par un recul des valeurs liées aux banques, à savoir que l’indice Stoxx Europe 600 est dans sa plus forte baisse sectorielle (-1,16%).

La volatilité semble être la règle, avec un indice V stoxx qui a atteint dans la matinée un niveau sans précédent depuis le mois de septembre, avant de perdre à nouveau du terrain. Ainsi, les marchés préfèrent se tenir à l’écart des actifs à risque à la veille de la publication du PIB chinois et à trois jours de la réunion du conseil de la BCE.

La tendance de fond est plutôt instable, dan un contexte où aucune donnée majeure ne sera au menu et que les marchés américains seront fermés pour un jour férié aux Etats-Unis avec la célébration du Martin Luther King Day.

L’économie chinoise a impacté directement sur les prix de l’or noir, avec une offre abondante qui pèse lourdement sur les prix. Dans la semaine, le baril de Brent de la mer du Nord est ainsi passé en-dessous du seuil des 30 dollars. Ce qui est une première depuis l’année 2004.

Admin

Laisser un commentaire


*