14/01/2016 : Actualité option binaire : Les cours de l’or noir ont agité la fin de séance de la veille

Les cours de l’or noir ont agité la fin de séance de la veille, en effet, il s’agit en bonne et due forme d’une répétition des séances de lundi et de mardi. L’indice boursier parisien a terminé la veille, sur une progression limitée de 0,30% à 4.391,94 points.

A savoir que le baril de Brent de la mer du Nord, après avoir connu une progression à hauteur de 32 dollars, est retombé sous la barre des 31 dollars alors que le brut léger américain, a failli repasser sous la barre des 30 dollars.

Le commerce extérieur chinois a baissé à hauteur de 7% pour l’année 2015, handicapé par une baisse de 13,2% des importations, alors que les exportations ont reculé de 1,8 %. Ces données ont rassuré les marchés dans une période de calme soudain, avec l’initiative de la banque centrale chinoise de neutraliser la dépréciation du yuan.

Toutefois, ce mouvement d’optimisme a été contrebalancé par une fin de séance décevante pour ce mardi 13 janvier, avec la publication des données sur les stocks de brut américains qui ont progressé de manière minime et par conséquent inférieure aux attentes de la semaine dernière.

Admin

Laisser un commentaire


*