11/01/2016 : Actualité option binaire : La Bourse de Shanghai continue de perdre du terrain

L’indice boursier parisien tente de reprendre la main en ce début de semaine, après avoir subi des pertes massives jamais connues depuis la fin du mos d’août. Toutefois, la tendance de fond demeure fragilisée par une poursuite de la baisse des marchés chinois.

A savoir que la Bourse de Shanghai continue de perdre du terrain, et poursuit sur la tendance baissière amorcée la semaine dernière. En effet, les investisseurs sont toujours inquiets de la conjoncture qui s’annonce pour le moment toujours morose, après les données macroéconomiques décevantes du week-end dernier.

La Bourse de Shanghai a perdu prés de 5,33% lors de sa dernière clôture et la Bourse de Shenzhen ne fait pas mieux, après avoir perdu prés de 6,60%. L’ambiance sur les marchés chinois rappelle étrangement le dernier krash boursier de l’été 2015, qui avait affolé les investisseurs du monde entier.

Malgré une interconnexion des marchés chinois qui n’est pas aussi prononcé que les autres places boursières dans les autres parties du globe, du fait que le gouvernement applique des réglementations assez sévères sur les capitaux : les investisseurs du monde entier ont les yeux rivés sur le moindre signe montrant un ralentissement de l’économie chinoise.

Du côté des données macroéconomiques, l’OCDE dévoilera à midi ses indicateurs avancés pour le mois de janvier. A savoir que président de la Fed d’Atlanta Dennis Lockhart, et Robert Kaplan, de l’antenne de Dallas, s’exprimeront dans la soirée sur les perspectives de l’économie et la politique monétaire.

Admin

Laisser un commentaire


*