07/01/2016 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien continue sa baisse

L’indice boursier parisien continue sa baisse, en effet, la baisse du yuan a affecté les devises de la région, pesant lourdement sur les valeurs liées aux matières premières. Les places boursières chinoises ont fermé prématurément pour la deuxième fois consécutive cette semaine, dans le même temps, les marchés sont affectés par la baisse continue du cours de l’or noir.

En effet, il est a noté que dés les premiers échanges, l’indice boursier parisien a baissé à hauteur de 3% pour atteindre 4.346,10 points. Hier, le Cac40 avait perdu 1,26% comme les autres places boursières européennes, comme la bourse de Londres qui perd 1,93% et celle de Francfort à hauteur de 2%. Outre-Atlantique, la Bourse de Wall Street avait clôturé la séance la veille sur une forte baisse, dans le prolongement des places européennes et de la baisse des cours de l’or noir.

Sur le continent asiatique, les places boursières ont également suivi ce mouvement de baisse généralisé. En effet, cette tendance générale peut être adossée à l’affaiblissement de l’économie chinoise. Du côté des données macroéconomiques, les ventes au détail ont progressé à hauteur de 0,2% outre-Rhin pour le mois de novembre, alors que les commandes à l’industrie ont progressé de 1,5%.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à une statistique américaine est programmée pour 14h30 : les inscriptions hebdomadaires au chômage.

Admin

Laisser un commentaire


*