06/01/2016 : Actualité option binaire : La Corée du Nord inquiète les investisseurs

L’indice boursier parisien est dans une tendance baissière, avec une faiblesse des valeurs qui sont liées aux matières premières et dans un contexte d’inquiétudes concernant les performances de l’économie chinoise. Par ailleurs, la Chine prend de plein fouet la baisse du yuan qui a atteint un plus bas de cinq ans dans la matinée.

La Corée du Nord inquiète les investisseurs avec des tensions géopolitiques grandissantes, dans le même temps, les problèmes entre l’Arabie saoudite et l’Iran ont arrêté l’espoir d’un accord au sein de l’OPEP afin de procéder à une réduction de la production.

A savoir que le baril de Brent de la mer du Nord se situe dans les 35 dollars, après avoir atteint un plus bas à 34,96, ce qui est du jamais vu depuis 2004.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à 16h00 aux commandes de l’industrie du mois de novembre et l’indice ISM non manufacturier de décembre. Enfin, la Réserve fédérale américaine dévoilera à 20h00, le compte-rendu de la réunion du FOMC des 15 et 16 décembre derniers.

Admin

Laisser un commentaire


*