Bonne année 2015 pour le titre Peugeot Citroën

Le cours de l’action du groupe Peugeot Citroën devrait entamer l’année 2015 en deçà des espérances des investisseurs. Ainsi, le titre a gagné prés de 60% pour l’année 2015 et place ainsi le groupe comme étant une valeur sûre au sein de l’indice boursier parisien.
Un retour en force pour cette année 2015
L’action du groupe Peugeot Citroën a effectué un retour en force au sein du CAC40, depuis le mois de mars dernier après deux ans de traversé du désert. Le groupe spécialisé dans le secteur automobile, avait perdu sa place de favori en décembre 2012 après avoir connu une place de choix depuis son introduction en 1987.
Une restructuration qui a porté ses fruits
A savoir que durant cette période de traversée du désert, le groupe Peugeot Citroën avait adopté un remède de cheval pour remettre ses finances à flot ; à savoir le désendettement, avec une participation de l’Etat français et du constructeur chinois Dongfeng. Après cette opération de désendettement, le groupe a pu sortir la tête de l’eau et se refaire une santé avec un retour en force avec 2,2 milliards d’euros de cash, objectif fixé initialement pour 2018.

Une reprise du secteur pour couronner le tout

Cette opération de désendettement n’est pas le seul facteur ayant contribué au retour du groupe Peugeot Citroën, sur le devant de la scène. A noté, que le groupe a profité d’une croissance sans précédent du marché chinois et de la reprise du marché européen. Le plan mise en place par Philipe Varin qui avait dirigé la restructuration financière et industrielle, a permis à Carlos Tavares, arrivée au sein de la direction du groupe durant l’été 204, de rentrer dans les objectifs fixés dans le plan « back in the race ».

Les perspectives de Peugeot Citroën

Le groupe Peugeot Citroën a dégagé des bénéfices pour le premier semestre, à hauteur de 571 millions d’euros. Désormais PSA Peugeot Citroën prévoit des bénéfices nets cette année. Au même moment, les actionnaires sont réellement satisfaits de ces performances plus que prometteuses. Le titre a gagné près de 60 % en 2015 et plus de 250 % en trois ans.

Trader l’action Peugeot Citroën avec les options binaires

Bien entendu, le trading des options binaires permettra de surfer sur cette vague de succès sans précédent du groupe Peugeot Citroën ! Un broker comme 24option propose de trader le titre Peugeot Citroën avec les options binaires, sur sa plateforme disposant de fonctionnalités permettant de placer des positions dans les meilleures conditions. A découvrir d’urgence en cliquant sur le lien ci-dessous !

Admin

Laisser un commentaire


*