21/12/2015 : Actualité option binaire : L’or noir pourrait affecter les performances des différentes bourses en cette fin d’année

L’or noir pourrait affecter les performances des différentes bourses en cette fin d’année. En effet, les marchés se sont focalisés sur le relèvement des taux de la fed, ce qui constitue une première en l’espace de 10 ans.

L’or noir a été affecté par une offre beaucoup plus importante que la demande, le baril de Brent a continué d’évoluer sur une tendance baissière, tombant sur un plancher de 11 ans, à hauteur de 36 dollars. Outre-Atlantique, la Bourse de Wall Street a nettement baissé vendredi dernier, entraînant dans son sillage la Bourse de Tokyo.

En Espagne, le chef du gouvernement sortant Mariano Rajoy du parti conservateur, devra constituer un nouveau gouvernement, après des législatives marquées par l’éparpillement des voix et l’arrivée au Parlement du nouveau parti anti-austérité Podemos.
Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à l’indice de confiance du consommateur du mois de décembre pour les pays de la zone euro, à 16 heures. Aucune statistique n’est programmée outre-Atlantique.

Admin

Laisser un commentaire


*