17/12/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien bénéficie d’une progression pour la troisième fois consécutive

L’indice boursier parisien bénéficie d’une progression pour la troisième fois consécutive, accompagné d’un resserrement monétaire de la part de la Réserve fédérale américaine avec une hausse des taux auquel les investisseurs attendaient avec impatience.

Cette décision de politique monétaire, a levé les incertitudes sur la stratégie de la fed, et le discours accommodant de Janet Yellen ont été salués par la Bourse de Wall Street, qui signe sa plus forte hausse en trois jours depuis octobre.

La fed a procédé à un relèvement de l’objectif du taux des Fed Funds dans un intervalle compris entre 0,25% à 0,5%, mais a indiqué que sa politique monétaire demeurerait accommodante. La présidente de l’institution, Janet Yellen a confirmé que les prochaines hausseS de taux se feront de manière progressive en fonction de l’évolution de l’économie.

Concernant le calendrier économique, trois données américaines sont au menu cet après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage et l’indice d’activité de la Fed de Philadelphie de décembre à 14h30, puis les indicateurs marchés avancés du Conference Board à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*