16/12/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien reprend du terrain

L’indice boursier parisien reprend du terrain après avoir effectué sa meilleure performance depuis le début du mois d’octobre. Les marchés semblent être prudents, avec en premier plan, la très probable hausse des taux de la Réserve fédérale américaine, qui serait une première en l’espace de dix ans.

Sur le continent asiatique, la Bourse de Tokyo a effectuée dans la matinée sa plus forte progression en l’espace de deux mois et demi, dans le sillage de la progression de Wall Street, tandis que Hong Kong a gagné prés de 2% et que Shanghai perdait 0,2%.

Les principaux indices de la Bourse de New York ont fermé sur une progression de 1% en moyenne mardi, grâce aux dernières performances du secteur de l’énergie et du secteur bancaire, dont les résultats devraient bénéficier d’une hausse des taux de la fed. Du côté des matières premières, le baril de brut léger américain de qualité WTI a gagné plus de 1 dollar alors que les leaders du Congrès se sont mis d’accord pour annuler l’interdiction sur les exportations de pétrole brut.

A savoir que l’inflation a atteint 2% sur l’ensemble de l’année pour le mois de novembre en données « core » (hors alimentation et énergie), donnant l’opportunité à la présidente de la fed une raison supplémentaire de procéder à une politique de resserrement monétaire.

Admin

Laisser un commentaire


*