15/12/2015 : Actualité option binaire : Les valeurs liées aux matières premières soutiennent la tendance de fond

L’indice boursier parisien reprend du terrain en ce mardi matin, après avoir clôturé sur un plus bas de deux mois et demi la veille. A savoir que la tendance de fond est soutenue par une progression de la Bourse américaine de Wall Street.

Les valeurs liées aux matières premières soutiennent la tendance de fond, comme le titre Sanofi, alors que le secteur automobile reprend du poil de la bête avec le rachat par Plastic le groupe Omnium de la division pare-chocs de Faurecia. A savoir, que le secteur automobile accueille avec bienveillance la progression des immatriculations de voitures neuves en Europe pour le mois de novembre.

Du côté des données macroéconomiques, les investisseurs seront attentifs à 10h30 aux chiffres de l’inflation de novembre au Royaume-Uni, qui seront suivis à 11h00 par l’indice ZEW du moral des investisseurs et analystes allemands pour le mois de décembre.

Concernant le calendrier économique, trois données statistiques américaines seront au menu cet après-midi : les prix à la consommation de novembre et l’indice Empire State d’activité manufacturière établi par la Réserve fédérale américaine de New York pour le mois de décembre à 14h30, qui seront suivis à 16h00 par l’indice NAHB de confiance des promoteurs-constructeurs immobiliers de décembre.

Admin

Laisser un commentaire


*