14/12/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien reprend du terrain pour ce début de semaine

L’indice boursier parisien reprend du terrain pour ce début de semaine, après avoir connu quatre séances de repli d’affilée. Les investisseurs prennent acte des données en provenance de Chine qui sont bien meilleurs que prévu, à deux jours de la très importante décision politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

En effet, la Fed réunit mardi et mercredi à l’occasion de son Comité de politique monétaire (FOMC) avec une politique de resserrement monétaire en guise de conclusion, qui sont maintenus proches de zéro depuis fin 2008. La présidente de l’institution, a présenté un bilan particulièrement optimiste de l’économie américaine et rappelé que «beaucoup» de membres du FOMC estimaient qu’il était temps en décembre de relever les taux.

En Chine, la Bourse de Hong Kong a baissé à hauteur de 0,7% dans la matinée. La tendance de fond a par ailleurs été soutenue par une progression de 6,2% sur l’ensemble de l’année de la production industrielle dans le pays en novembre, contre une hausse de 5,6% attendue.

Concernant le calendrier économique, les marchés observeront avec attention seront le discours du président de la Banque centrale européenne à Bologne, en Italie, ainsi qu’à la production industrielle en zone euro.

Admin

Laisser un commentaire


*