10/12/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien est en phase de stabilisation

L’indice boursier parisien est en phase de stabilisation, toutefois, les marchés hésitent à prendre des risques dans une tendance de fond marquée par des doutes sur la santé de l’économie chinoise et sur la direction que prendra les cours de l’or noir et la forte probabilité d’un resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.

A savoir que la Banque nationale suisse (BNS) n’a pas changé sa politique monétaire ce jeudi en précisant qu’elle restait active sur le marché des changes pour faire baisser le franc, quelle juge « toujours nettement surévalué ».

Du côté des matières premières, les cours de l’or noir, qui sont en légère hausse sur le continent asiatique vont encore rythmer la tendance de fond sur les marchés après avoir connu plusieurs jours de baisse, avant de retomber une nouvelle fois à leur plus bas niveau depuis février 2009.

Les marchés seront attentifs à plusieurs indicateurs de second ordre pour cette séance, avec les prix à l’importation et les demandes hebdomadaires d’allocation chômage aux Etats-Unis.

Concernant le calendrier économique, deux données américaines seront au menu pour 14h30 : les inscriptions hebdomadaires au chômage (prévues quasi stables à 270.000) et les prix du commerce extérieur de novembre.

Admin

Laisser un commentaire


*