09/12/2015 : Actualité option binaire : Les actions européennes perdent du terrain à mi-journée

Les actions européennes perdent du terrain à mi-journée, à savoir que le Stoxx Europe 600 évolue sur des plus bas de près de deux mois. La tendance de fond demeure affectée par l’assouplissement perçu, comme étant insuffisant de la part des investisseurs de la politique monétaire de la BCE jeudi dernier et par la dégradation du commerce extérieur chinois, ainsi que par la perspective d’un resserrement monétaire de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.

Dans ce contexte, les valeurs minières et celles liées aux matières premières demeurent sous pression, et ce malgré la stabilisation des cours des métaux et de l’or noir.

Le baril de Brent de la mer du Nord reprend du terrain à hauteur de 0,5% à 40,67 dollars, après être descendu lundi sous la barre des 40 dollars pour la première fois depuis février 2009. D’après le groupement American Petroleum Institute, les stocks de brut ont baissé de 1,9 million de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, alors que les investisseurs s’attendaient une progression de 252.000 barils.

Concernant le calendrier économique, les investisseurs seront attentifs à 16h30 à la statistique officielle de l’Energy Information Administration (EIA).

Admin

Laisser un commentaire


*