08/12/2015 : Actualité option binaire : En Chine, les exportations ont baissé de 6,8% sur l’ensemble de l’année pour le mois de novembre

Le baril de Brent de la mer du Nord a atteint la veille au soir, son plus bas niveau depuis l’année 2009. A savoir que la Bourse de Wall Street a réagi à l’évolution des cours du pétrole, qui ont rechuté lundi, suivie par l’Asie dans la matinée.

Les indicateurs publiés au Japon et en Chine dans la matinée n’ont pas influencé lourdement face à la contre-performance des valeurs pétrolières. L’économie nipponne a enregistré une croissance de 1% en rythme annuel au troisième trimestre, contre une précédente estimation d’une contraction de 0,8%, contrairement aux craintes des marchés d’une possible récession.

En Chine, les exportations ont baissé de 6,8% sur l’ensemble de l’année pour le mois de novembre, constituant une cinquième contraction mensuelle consécutive, alors que les importations ont reculé de 8,7%. Les analystes prévoyaient une baisse de 5% des exportations et de 12,6% des importations.

Du côté des statistiques, la Banque de France a revu à la baisse sa prévision de croissance pour l’économie française au quatrième trimestre à 0,3%, contre 0,4% auparavant. A savoir que le déficit commercial de l’Hexagone s’est creusé à 4,58 milliards d’euros en octobre, contre 3,59 milliards en septembre.

Admin

Laisser un commentaire


*