07/12/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : L’indice boursier parisien reprend des couleurs

L’indice boursier parisien reprend des couleurs après avoir connu une semaine éprouvante. En effet, le CAC40 progresse dans l’ombre des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis laissant entendre une reprise de l’économie, qui pourrait amener à une normalisation de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

La baisse des valeurs de l’or noir suite à un statu quo de l’Opep sur sa production est neutralisée par la fermeté des valeurs liées au billet vert. A savoir que lors de la dernière séance de la semaine dernière, les marchés européens avaient reculé, en effet, elles sont directement impactées par les mesures de soutien jugées décevantes adoptées par la européenne jeudi.

Du côté des indicateurs, la production industrielle en Allemagne pour le mois d’octobre a repris du poil de la bête, après avoir baissé de manière effective durant deux mois d’affilée, d’après des chiffres provisoires publiés lundi par l’Office fédéral des statistiques Destatis.

Le crédit à la consommation aux Etats-Unis pour le mois d’octobre sera connu après la fermeture de la place parisienne. Une réunion des ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) se produira à Bruxelles.

Admin

Laisser un commentaire


*