03/12/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : Les différentes places boursières européennes bénéficient d’une progression à mi-journée

Les différentes places boursières européennes bénéficient d’une progression à mi-journée, en effet, les marchés tablent sur de possibles mesures de la Banque centrale européenne afin de stimuler l’économie. La tendance de fond est également portée par le sentiment que la Réserve fédérale américaine se préparer à revenir à une normalisation progressive de sa politique monétaire.

La Banque centrale européenne dévoilera sa décision de politique monétaire à 13h45, puis le président de l’institution animera une conférence de presse à 14h30 où il donnera les nouvelles projections économiques de l’institution francfortoise. La prévision d’inflation pour 2017 devrait d’ailleurs être revue en baisse de 0,1 point à 1,6%, selon Bloomberg.

Du côté des matières premières, le baril de Brent de la mer du Nord reprend du terrain à hauteur de 1,3% à 43,31 dollars.

Concernant le calendrier économique, trois données américaines seront au menu de l’après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30, qui seront suivies à 16h00 par les commandes à l’industrie d’octobre et l’indice ISM non manufacturier de novembre.

Admin

Laisser un commentaire


*