01/12/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : L’indice boursier parisien reprend du terrain

L’indice boursier parisien reprend du terrain, après une accélération de la croissance de l’activité manufacturière et d’un recul non attendu du taux de chômage dans les pays de la zone euro avec pour conséquence un renforcement de l’euro. En effet, la monnaie unique reprend du terrain à hauteur 0,21% à 1,0591 dollar après avoir atteint la veille un plus bas de sept mois 1,0561.

Ces données ne remettent pas en question de possibles nouvelles mesures de Banque centrale européenne dans le but de soutenir la croissance économique. Les marchés espèrent un élargissement du programme d’expansion monétaire de l’institution européenne, comme l’a laissé entendre son président, Mario Draghi.

Concernant le calendrier économique, la zone euro dévoilera ses données des chiffres du chômage pour le mois d’octobre et ses données définitives d’activité manufacturière pour le mois de novembre (PMI). Outre-Atlantique, les dépenses de construction en octobre, ainsi que l’indice ISM d’activité dans l’industrie, les ventes automobiles en novembre et les chiffres définitifs d’activité manufacturière (PMI) en novembre seront au menu.

Admin

Laisser un commentaire


*