30/11/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien gagne du terrain

L’indice boursier parisien gagne du terrain, ainsi, la tendance de fond est essentiellement soutenue par un affaiblissement de la monnaie unique avant le conseil des gouverneurs de la Banque Centrale Européenne qui se déroulera d’ici 3 jours.

Le Nikkei 225 de la Bourse de Tokyo a clôturé sur une baisse à hauteur de 0,7% dans la matinée, affecté notamment par la croissance moins forte que prévu de la production industrielle en octobre. Les marchés chinois tentaient de se stabiliser ce matin après avoir accusé vendredi leur plus forte baisse depuis août.

Du côté des données macroéconomiques, les ventes au détail ont baissé à hauteur de 0,4% en outre-Rhin le mois dernier mais seront en progression de 2,1% sur un an.

Concernant le calendrier économique, les investisseurs seront attentifs à 14h00 à la première estimation de l’inflation de novembre outre Rhin. Deux statistiques américaines figurent au programme de l’après-midi : l’indice PMI de Chicago de novembre à 15h45 et les promesses de ventes de logements du même mois à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*