24/11/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : Incident diplomatique entre la Turquie et la Russie

Les différentes places boursières européennes sont dans la tourmente suite à un incident diplomatique entre la Turquie et la Russie, avec la destruction d’un chasseur russe à la frontière turco-syrienne dans la matinée. Ainsi, la Turquie avait adressé plusieurs avertissements au pilote russe, suite à une violation de son espace aérien.

Après les tragiques attentats de Paris, cet événement rajoute de la tension sur les marchés, dans un contexte très tendu où la Belgique et en état d’alerte maximal avec un communiqué du Département d’Etat américain mettant en garde ses ressortissants contre les risques liés aux voyages.

Conséquence direct de ces tensions géopolitiques, le baril de Brent de la mer du Nord gagne du terrain à hauteur de 0,4% à 45,22 dollars. Les cours restent stables avec la volonté de l’Arabie saoudite à collaborer avec les autres pays producteurs d’agir en vu d’une stabilisation du marché.

Concernant le calendrier économique, quatre statistiques américaines figurent au menu de cet après-midi : la balance commerciale d’octobre et la deuxième estimation du PIB du troisième trimestre à 14h30, l’indice S&P Case-Shiller des prix de l’immobilier dans 20 métropoles en septembre à 15h00, puis l’indice de confiance du consommateur établi par le Conference Board pour le mois de novembre à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*