18/11/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : L’indice boursier parisien efface une partie de ses gains de la veille

L’indice boursier parisien efface une partie de ses gains de la veille, alors que Wall Street a fermé sur une note indécise dans une tendance de fond soutenue par une baisse des valeurs liées au secteur de l’énergie. A savoir qu’il y aura un compte rendu de la dernière réunion du conseil de la Réserve fédérale américaine.

A savoir que dans la perspective d’une hausse des taux de la Réserve fédérale américaine, qui s’appliquera vraisemblablement pour beaucoup d’investisseurs. Ainsi le compte rendu de la Fed des réunions des 27 et 28 octobre, pourraient donner des indices sur la façon dont la Réserve fédérale américaine mettra en application sa politique monétaire.

Du côté des matières premières, les cours du cuivre continuaient de baisser malgré l’annonce des hausses des prix de l’immobilier en Chine en 14 mois. Ils ont en effet progressé de 0,1% sur l’ensemble de l’année pour le mois d’octobre, après une baisse de 0,9% en septembre. Le baril de Brent de la mer du Nord gagne prés de 1,1% à 44,40 dollars.

Concernant le calendrier économique, les marchés prendront connaissance pour cette journée des données sur les mises en chantier de logements à 14h30 et des permis de construire du mois dernier, qui seront suivis à 16h30 par les stocks hebdomadaires de pétrole selon le Département de l’Energie.

Admin

Laisser un commentaire


*