16/11/2015 : Actualité option binaire : La France et les Etats-Unis ont prévu d’intensifier les frappes contre Daesh suite aux attentats

Après avoir perdu prés de 1,18%, l’indice boursier parisien a effacé ses pertes dans un contexte où les marchés semblent maîtriser leurs nerfs. En effet, les derniers attentats de Paris jettent un froid dans l’opinion publique, mais les investisseurs semblent être rassurés, comme en témoigne les volumes d’échanges suite aux déclarations guerrières de Paris et Washington.

Ainsi, la France et les Etats-Unis ont prévu d’intensifier les frappes contre Daesh, en réponse aux attentats de Paris, et de Beyrouth. Le Premier ministre britannique David Cameron a quant à lui déclaré au sommet du G20, qu’il souhaitait que son pays participe aux frappes aériennes contre Daesh à condition d’obtenir l’aval du parlement.

Le Danemark envisage de procéder à des frappes aériennes contre Daesh au sein de la coalition internationale, mais cette initiative est également conditionnée à un vote du Parlement. L’hexagone a quant à elle lancé des frappes massives hier soir contre la capitale autoproclamée de Daesh. Par ailleurs une escalade des violences est attendue en Syrie et en Irak, qui pourrait relancer les cours de l’or noir. A savoir que le baril de Brent de la mer du Nord gagne du terrain à hauteur de 0,52% à 44,68 dollars.

Du côté du calendrier économique, la Fed de New York publiera à 14h30 son indice Empire State d’activité manufacturière pour le mois de novembre.

Admin

Laisser un commentaire


*