13/11/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien perd du terrain

L’indice boursier parisien perd du terrain, dans un contexte handicapé par une hausse des taux de la Réserve fédérale américaine pour le mois de décembre et les craintes d’un ralentissement de la croissance chinoise.

A savoir que le vice-président de la Fed Stanley Fischer a déclaré qu’une hausse des taux pourrait se produire en décembre si le contexte économique le permet, alors qu’un autre responsable a proposé d’attendre, ce qui est également la position du FMI.

Outre-Rhin, la croissance a ralenti pour le troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents, avec une progression du PIB à hauteur de 0,3 % conformément aux attentes des marchés, alors que La France a enregistré une progression de 0,3 % de son PIB au troisième trimestre, après avoir connu une croissance atone au deuxième trimestre.

Outre-Atlantique, les marchés seront attentifs aux ventes au détail d’octobre, à 14h30. Par ailleurs, les marchés scruteront l’indice provisoire Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur pour le mois de novembre à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*