12/11/2015 : Actualité option binaire : Deux données américaines seront au menu cet après-midi

L’indice boursier parisien débute la séance sur une note instable, en effet, il y a un manque de de données donnant une véritable ligne directive en provenance de Wall Street et des marchés asiatiques. A savoir que les cours de l’or noir se stabilisent et permettent aux marchés de limiter ses pertes.

Outre-Atlantique, la présidente de la Reserve fédérale américaine (Fed), Janet Yellen ainsi que d’autres membres de l’institution doivent s’exprimer, dans un contexte marqué par l’incertitude sur une éventuelle remontée des taux directeurs pour le mois de décembre. Ainsi, les marchés demeureront attentifs aux demandes hebdomadaires d’allocation chômage outre-Atlantique.

Du côté des données macroéconomiques, les prix à la consommation ont progressé de 0,2% sur l’ensemble de l’année en Allemagne le mois dernier, d’après des données définitives, en provenance de l’Union européenne, publiées dans la matinée. Dans l’hexagone, l’inflation est à 0,1% sur un mois comme sur un an, en octobre.

Concernant le calendrier économique, deux données américaines seront au menu cet après-midi : les inscriptions hebdomadaires au chômage, à 14h30, et les stocks hebdomadaires de pétrole, à 17h00.

Admin

Laisser un commentaire


*