11/11/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien reprend des couleurs en ce début de séance de milieu de semaine

L’indice boursier parisien reprend des couleurs en ce début de séance de milieu de semaine, à savoir qu’il s’agit aujourd’hui d’un jour férié aux Etats-Unis comme en France, mais les bourses sont ouvertes.

Ainsi, les volumes d’échanges sont faibles pour ce jour férié, à hauteur de 150 millions d’euros, et demeureront vraisemblablement ainsi jusqu’à la fermeture. L’événement marquant ce de jour et la baisse de 7% du titre Vivendi, avec la publication de comptes décevants au troisième trimestre.

Le footsie londonien gagne 0,7% et la bourse de Francfort 1,2%. Du côté des indices paneuropéens, l’Euro STOXX 50 gagne 0,8%. La monnaie unique s’échange autour de 1,0750 dollar contre moins de 1,0700 mardi. Concernant l’or noir, le baril de pétrole brut léger américain grignote 0,1% à 43,7 dollars.

Du côté des données macroéconomiques, aucune donnée majeure ne figure au menu à l’échelle de la zone euro ou américain. Toutefois les marchés seront attentifs aux propos du président de la Banque Centrale Européenne, Mario Draghi, lors d’une journée importante organisée par la Banque d’Angleterre.

Admin

Laisser un commentaire


*