06/11/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien flirt avec le seuil des 5000 points

L’indice boursier parisien flirt avec le seuil des 5000 points, après avoir connu prés de cinq séances de hausse d’affilées. Le Cac 40 perd cependant du terrain dans l’attente du rapport sur l’emploi qui pourrait déterminer la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

A savoir que la Banque centrale européenne (BCE) a procédé à une politique de relance dans les pays de la zone euro, par ailleurs, le président de l’institution Mario Draghi a encore confirmé cette initiative pour fin octobre. Afin de relancer la croissance dans les pays de la zone euro, la BCE a décidé de mettre en place un programme «d’assouplissement quantitatif», avec l’injection chaque mois, jusqu’en septembre 2016 de 60 milliards d’euros sur les marchés sous forme de rachat de dettes.

Les prix des matières premières ont baissé et ont impacté positivement sur les comptes extérieur de la France. En effet, les secteurs utilisant massivement l’or noir comme la chimie ou les transports, bénéficient de cette véritable aubaine.

A savoir que le taux de chômage devrait baisser à hauteur de 0,1 point à 5% de la population active, soit son plus bas niveau depuis février 2008 (4,9%) avant la crise financière.

Concernant le calendrier économique, deux responsables de la Fed doivent s’exprimer ce vendredi. James Bullard interviendra à 15h15 dans le cadre d’un discours sur la politique monétaire et les perspectives économiques, tandis que la gouverneur Lael Brainard sera présent à une conférence organisée par le FMI.

Admin

Laisser un commentaire


*