05/11/2015 : Actualité option binaire ( Mi-journée ) : Bruxelles prévoit une croissance de 1,8% du PIB dans ses prévisions économiques d’automne

Les différentes places boursières européennes dans les pays de la zone euro, ont bénéficié d’une accélération en fin de matinée. La revue à la baisse par la Commission européenne de ses prévisions de croissance et d’inflation pour 2016, alimentent l’espoir d’une intervention de la BCE le mois prochain.

Ainsi, Bruxelles prévoit une croissance de 1,8% du PIB dans ses prévisions économiques d’automne, des Dix-neuf l’an prochain, contre +1,9% précédemment, et sur un taux d’inflation de 1%, contre 1,5% estimé au printemps.

En attendant, les investisseurs suivront la décision de politique monétaire de la Banque d’Angleterre ainsi qu’un rapport trimestriel sur l’inflation. Aux Etats-Unis, la première estimation de la productivité au troisième trimestre sera au menu ainsi que les demandes hebdomadaires d’allocation chômage.

La Bourse de Londres perd du terrain en ce jour de « Super Thursday » de la Banque d’Angleterre (BoE), avec plusieurs événements clés : la décision sur les taux d’intérêt, les minutes de la réunion du comité de politique financière (FPC), le rapport trimestriel sur l’inflation, les nouvelles prévisions économiques et la conférence de presse de Mark Carney, gouverneur de la BoE.

Admin

Laisser un commentaire


*