30/10/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien tente de reprendre du terrain

L’indice boursier parisien tente de reprendre du terrain sur les 4.900 points, grâce à une initiative prise sur les marchés asiatiques et les résultats satisfaisants des groupes BNP Paribas, Airbus Group et Renault.

La tendance de fond est par ailleurs soutenue par une possible intervention de la Banque centrale européenne sur les marchés en décembre. Les marchés anticipent une éventuelle intervention de l’institution à travers la faiblesse de l’inflation, qui ressort à hauteur de 0% sur l’ensemble de l’année en octobre dans les pays de la zone euro (+1% hors alimentation et énergie), d’après une première estimation d’Eurostat.

A savoir que la Banque du Japon (BoJ) pourrait également en faire davantage, même si elle a décidé vendredi d’opter pour le statut-quo en ce qui concerne sa politique monétaire, alors que plusieurs analystes tablaient sur de nouvelles reformes.

Concernant le calendrier économique, trois statistiques américaines animeront l’après-midi : les revenus et dépenses des ménages de septembre à 13h30, l’indice PMI de Chicago d’octobre à 14h45 et l’indice définitif Reuters-Université du Michigan de confiance du consommateur pour le même mois à 15h00.

Admin

Laisser un commentaire


*