28/10/2015 : Actualité option binaire : Le groupe Volkswagen a subi sa première perte trimestrielle en 15 ans

L’indice boursier parisien reprend du terrain après avoir connu deux séances de baisse d’affilée, grâce aux publications satisfaisantes d’entreprises en Europe et aux Etats-Unis. L’activité demeure limitée en raison de l’attentisme des marchés avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine, qui sera dévoilée dans la soirée.

Le secteur automobile bénéficie de sa meilleure performance sur le continent européen alors que le groupe Volkswagen a subi sa première perte trimestrielle en 15 ans, ce qui n’est pas une surprise. Ainsi, l’entreprise a constitué une provision de 7 milliards d’euros en raison du scandale des émissions.

Concernant le calendrier économique, la décision monétaire de la Réserve fédérale américaine sera dévoilée à 19h00. Les économistes prévoient un maintien du taux des Fed funds dans une marge de 0% à 0,25%. Toutefois, les investisseurs observeront avec attention le communiqué afin de trouver des indications sur la date du prochain resserrement monétaire, le premier depuis 2006.

Admin

Laisser un commentaire


*