27/10/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien poursuit sa consolidation commencé en début de semaine

L’indice boursier parisien poursuit sa consolidation commencé en début de semaine. L’attentisme est de rigueur dans l’attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine et de celui de la BOJ (Banque du Japon). A savoir que la prudence se justifie également par une série de publications de résultats trimestriels en Europe et aux Etats-Unis.

Outre-Manche, la croissance de l’économie britannique est moins importante que prévu au troisième trimestre, le PIB est en progression de 0,5%, d’après la première estimation de l’Office for national statistics (ONS), contre +0,7% trois mois plus tôt.

Sur l’ensemble de l’année, la croissance est à 2,3%, après 2,4% sur la période avril-juin. Le consensus Bloomberg tablait sur +0,6% sur le trimestre et +2,4% sur un an.

Concernant le calendrier économique, quatre statistiques américaines seront au menu cet l’après-midi : les commandes de biens durables du mois dernier à 13h30, l’indice S&P Case-Shiller du prix des maisons dans 20 métropoles en août à 14h00, l’indice PMI Markit des services d’octobre à 14h45 et l’indice de confiance du consommateur établi par le Conference Board pour le même mois à 15h00.

Admin

Laisser un commentaire


*