23/10/2015 : Actualité option binaire : Michelin gagnait prés de 1,32 % à 88,24 euros

Le discours du président de la Banque centrale européenne a été réellement accommodant et a lancé une véritable dynamique, au sein de l’indice boursier parisien. A savoir que la séance de vendredi sera animée par les publications trimestrielles de trois entreprises, ayant publié leurs chiffres d’affaires trimestriels après la clôture jeudi.

Du côté des données macroéconomiques, la croissance du secteur privé a bénéficié d’une progression plus importante que prévu dans l’hexagone et en Allemagne au mois d’octobre, d’après les indices flash composites faisant la synthèse entre les secteurs de l’industrie et les services, publiés par Markit.

Le président de la Banque centrale européenne a tenu des propos accommodants lors de sa dernière conférence de presse de jeudi. Il a par ailleurs déclaré que la BCE « réexaminera » le niveau de son soutien monétaire lors de la réunion de décembre. Il a par ailleurs indiqué qu’un nouvel abaissement du taux de dépôt, actuellement négatif de 0,2%, avait été discuté par le conseil.

Du côté des valeurs, Michelin gagnait prés de 1,32 % à 88,24 euros. L’entreprise a annoncé un chiffre d’affaires au troisième trimestre, en progression de 8,7 %, et confirmé ses objectifs pour 2015, qu’il avait revus à la hausse cet été.

Admin

Laisser un commentaire


*