22/10/2015 : Actualité option binaire : L’ensemble des places boursières européennes débutent cette séance sans réelle direction

L’ensemble des places boursières européennes débutent cette séance, sans réelle direction, dans un contexte où la monnaie unique montre des signes de faiblesse, alors que la conférence de presse du président de la Banque Centrale Européenne approche à grand pas.

Une vague de publications de résultats de grands groupes sont attendus, que ce soit sur le vieux contient ou aux Etats-Unis. Ainsi les marchés auront les yeux rivés sur Daimler, Roche, GlaxoSmithKline, Orange, Pernod Ricard ou Publicis et aux résultats de Caterpillar en début d’après-midi.

Les économistes se pencheront sur le maintien du taux repo à 0,05% et attendent des indices de la part de Mario Draghi sur la poursuite éventuelle de la politique d’expansion monétaire, d’un montant de 1.100 milliards d’euros.

Concernant le calendrier économique, le commerce de détail et le climat des affaires en France en octobre seront au menu. Outre-Atlantique, les marchés seront attentifs aux demandes hebdomadaires d’allocation chômage, l’indicateur composite de l’activité économique (Conference Board) et les reventes de logements en septembre (NAR) sont aussi à l’agenda.

Admin

Laisser un commentaire


*