Comment éviter les arnaques avant de se lancer dans les options binaires ?

L’image du trading d’options binaires a malheureusement été écorné par de nombreuses arnaques, ces dernières années et notamment par des brokers peu scrupuleux ne respectant pas les normes demandées par les autorités régulatrices. Avant de se lancer dans le trading d’options binaires, il est essentiel de vérifier un certain nombres de paramètres du broker.

Est-ce que ce broker dispose d’une licence de régulation ?

Il s’agit d’un critère essentiel du choix du broker d’options binaires, vous devez vous assurer que ce dernier dispose d’une licence de régulation. Pour cela, il suffira de vérifier les mentions légales du broker en options binaires et de voir si ce dernier dispose d’un numéro de licence. La grande majorité sont régulés par les autorités chypriotes, il suffira ensuite de vérifier si le numéro de licence du courtier en options binaires correspond au nom de sa dénomination sociale (entreprise), sur le site de l’autorité régulatrice où il est recensé.

Cependant, Topoptionbinaire.com a effectué ce travail pour vous, en ayant élaboré un classement des 10 meilleurs courtiers en options binaires régulés sur le marchés, dont 24option qui dispose d’une licence CYSEC et qui est autorisé à proposer ses services dans l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Est-ce que le broker dispose d’une plateforme sécurisée ?

Il s’agit d’un critère à prendre en compte afin d’éviter les arnaques, pour cela, assurez-vous que le broker en options binaires, dispose d’un système de cryptage des données, qui permet de protéger les données des clients. Par ailleurs, vérifiez que le broker propose de solutions de paiements sécurisés et également d’un certificat de vérification EV SSL, attestant que la plateforme de trading du broker en options binaires est fiable et vérifiée.

Est-ce que ce broker propose de comptes ségrégués ?

La protection des fonds déposés par les clients sur les plateformes des brokers en options binaires est un critère majeur pour choisir son courtier. Ainsi, assurez-vous que le broker propose la séparation des comptes de l’entreprise et des traders, afin d’éviter tout problème de récupération des sommes en cas de faillite de ce dernier.

A savoir que le broker en options binaires 24option est autorisée et régulée par la CYSEC, sous le numéro de licence 207/13. Les fonds des investisseurs sont protégés par les lois de l’Union Européenne et le site est soumis à un contrôle judiciaire strict.

Admin

Laisser un commentaire


*