20/10/2015 : Actualité option binaire : L’indice boursier parisien met une pause à ses hausses consécutives

L’indice boursier parisien met une pause à ses hausses consécutives, sous l’influence des valeurs liées aux secteurs de l’énergie et matières premières. A savoir, que ces valeurs prennent de fouet le ralentissement de la croissance chinoise au troisième trimestre, ainsi que des incertitudes sur le calendrier de la Fed, en matière de hausse des taux.

Les marchés sont dans l’attente des publications des États-Unis pour le 3e trimestre de Verizon, Omnicom, United Technologies, Lockheed-Martin ou encore Yahoo!, alors qu’en France la saison des résultats se déroule actuellement.

De nombreux secteurs d’activités sont dans une mauvaise posture. Au sein de l’indice boursier parisien, 5 valeurs bénéficient de hausses comme le groupe Vivendi qui bénéficie de la plus forte progression. A savoir que les volumes d’échanges demeurent limités, montrant un attentisme des marchés.

Du côté des statistiques, les prix à la production ont baissé de 0,4% Outre-Rhin, le mois dernier, ce qui est deux fois plus important que prévu. Ils ont baissé de 2,1% sur l’ensemble de l’année, contre -1,8% anticipé par les investisseurs.

Concernant le calendrier économique, un indicateur américain sera au menu à 14h30 : les mises en chantier de logements et les permis de construire de septembre.

Admin

Laisser un commentaire


*