16/10/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : Les investisseurs anticipent une intervention de Banque populaire de Chine

Les publications d’entreprises sont bien perçues par les marchés, en effet, dans le secteur de la grande distribution comme les données des entreprises Carrefour, aujourd’hui, après Casino et Unilever jeudi. Les investisseurs prennent acte de la poursuite du recul du secteur du luxe, qui subit le ralentissement de l’économie Chinoise.

Les données définitives de l’inflation se contractent à hauteur de 0,1% sur l’ensemble de l’année dans les pays de la zone euro pour le mois de septembre. Il s’agit ainsi d’un chiffre nettement inférieur à l’objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne, ce qui semble entrevoir la mise en œuvre de nouvelles mesures de soutien.

Les investisseurs continuent d’anticiper une intervention de Banque populaire de Chine et seront attentifs, lundi, aux chiffres du PIB du troisième trimestre. Le consensus de Bloomberg prévoit une croissance de 6,8% en rythme annuel, contre 7% au cours des deux trimestres précédents.

Concernant le calendrier économique, les pays de la zone euro publieront les données du commerce extérieur en août et sa 2ème estimation d’inflation pour septembre. Outre-Atlantique, les marchés seront attentifs à la production industrielle en septembre et les données sur la confiance des consommateurs en octobre (Université de Michigan).

Admin

Laisser un commentaire


*