15/10/2015 : Actualité option binaire ( mi-journée ) : La tendance de fond profite de publications d’entreprises satisfaisantes

Après trois séances de baisse consécutive, les Bourses européennes reprennent du terrain, grâce à l’anticipation des investisseurs de ne pas procéder à un relèvement des taux pour l’année 2015.

La monnaie unique marque le pas, dans un contexte où Ewald Novotny, membre du conseil de la Banque centrale européenne, a déclaré que des efforts sont nécessaires pour relancer l’inflation dans la zone euro.

La tendance de fond profite de publications d’entreprises satisfaisantes, dans le secteur de la grande distribution avec Casino et Unilever, qui prennent à contrepied les ventes semestrielles décevantes de Burberry.

A savoir que Goldman Sachs et Citigroup dévoileront leurs comptes du troisième trimestre avant l’ouverture de de la Bourse de Wall Street. Schlumberger publiera également ses résultats à la fin de la séance à New York.

Concernant le calendrier économique, les marchés seront attentifs à l’indice d’activité de la Fed de Philadelphie du même mois à 16h00.

Admin

Laisser un commentaire


*